Quel choque ma famille et moi-même avons eu à la galerie St-Martin d’Arcachon. Nous avons essayé d’obtenir le prix d’une oeuvre d’art exposée auprès d’une vendeuse blonde dans la soixantaine. La situation a été absolument incroyable. La vendeuse a commencé par dire d’un ton supérieur et arrogant « c’est très cher... » sachant que ce n’etait pas la question posée. Puis s’est suivi notre demande concernant la livraison au Portugal.La vendeuse, encore une fois, s’est permise de plaisanter avec d’autres clients sur le Portugal (je cite):
- (clients) « Ah oui c’est vrai que le Portugal fait partie de l’Europe » (en riant)
- (vendeuse) « Du moment que le client paie » (en riant)
En dehors de l’aspect peu commercial et raciste, j’y suis allée de mon commentaire « Mon argent ne vous plaît pas , est-il différent ? »
Nous sommes donc partis. La galerie Saint Martin en général gère plutôt très biens ses clients d’où qu’ils soient mais en ce qui concerne la vendeuse il y a du il y avoir une erreur d’embauche...
Quelle tristesse de voir qu’il existe encore des gens qui non seulement se croient supérieurs aux autres mais surtout que des Français donnent une fausse image de la France, une France raciste et elitiste.